Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Plus de 15 millions de cas dans le monde
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 09:35

* Le coronavirus a fait plus de 616.000 morts dans le monde

* Les USA sont le pays le plus durement touché avec 3,91 millions de cas

* Lourd bilan aussi pour le Brésil, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud

* L'épidémie se propage rapidement en Amérique latine

SYDNEY/LONDRES 22 juillet (Reuters) - Le nombre de cas de contamination au coronavirus continue d'augmenter dans le monde et a désormais dépassé mercredi le seuil des 15 millions, selon un décompte de Reuters, alors même que les pays restent divisés dans leur réponse à la crise.

Aux Etats-Unis, le pays le plus touché avec 3,91 millions de cas, le Président Donald Trump a déclaré lors d’un point de presse que "malheureusement, la situation va probablement empirer avant de s'améliorer".

Le Brésil, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud complètent le top cinq des pays les plus touchés. Selon le décompte de Reuters, le taux des nouvelles infections ne montre aucun signe de ralentissement à travers le monde.

Les données montrent par ailleurs que c'est en Amérique Latine, qui représente aujourd'hui plus de la moitié des infections et des décès dans le monde, que la maladie se propage le plus rapidement.

Depuis la première infection due au coronavirus signalée début janvier dans la ville de Wuhan par les autorités chinoises, il a fallu trois mois pour atteindre un million de cas. Mais il a suffi de seulement huit jours pour passer de 13 à 15 millions de personnes contaminées.

Selon les experts, les données officielles sous-estiment probablement à la fois le nombre de contaminations et de décès, en particulier dans les pays où les capacités de tests de dépistage sont limitées.

Avec un total de 15.009.213 cas, le nombre de contaminations est trois fois supérieur à celui des cas de grippe saisonnière sévère recensés chaque année, selon l'Organisation mondiale de la Santé. Quant au nombre de décès, avec plus de 616.000 morts en sept mois, il est proche du taux de décès annuels dus à la grippe.

(Jane Wardell; Gayle Issa; version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...